Le « Nouveau Moyen-Orient » de Netanyahou en marche: les forces spéciales israéliennes « opèrent » à l’hôpital Nasser et attaquent à Rafah!

Les forces israéliennes « opèrent »

dans l’hôpital Nasser

de Khan Younès

(Déjà 1 mort

et plusieurs victimes blessées)

 

 

 

 

En décembre dernier, déjà, Tsahal s’en était pris à cet hôpital en le bombardant…

 

 

 

JERUSALEM/DOHA, 15 février (Reuters) –« Les forces israéliennes ont pénétré dans l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, pour une opération « précise et limitée » visant le Hamas, a déclaré jeudi l’armée israélienne. »

 

« Des vidéos diffusées en ligne montrent des images de chaos ponctuées de cris et de coups de feu dans des couloirs envahis de poussière et de fumée. »

 

 

 

 

 

« des forces spéciales israéliennes opèrent à l’intérieur d’un hôpital de Khan Younès »

 

https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240215-%F0%9F%94%B4-en-direct-australie-canada-et-nouvelle-z%C3%A9lande-mettent-en-garde-contre-une-op%C3%A9ration-catastrophique-%C3%A0-rafah

 

« L’armée israélienne a annoncé jeudi que des forces spéciales sont en train d’opérer dans le principal hôpital du sud de la bande de Gaza. Sur le plan diplomatique, les États-Unis et la France, l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande ont mis en garde jeudi Israël contre une opération terrestre « catastrophique » dans la ville de Rafah, où plus d’un million de Palestiniens ont trouvé refuge. »

 

« Les forces israéliennes ont pris d’assaut le principal hôpital du sud de la bande de Gaza, quelques heures après que des tirs israéliens aient tué un patient et blessé six autres personnes à l’intérieur du complexe, a déclaré le ministère de la santé de Gaza. »

 

« Israël multiplie les incursions dans Rafah, la tension monte avec le Liban

 

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réitéré son intention de mener une opération militaire à Rafah, où plus d’un million de Palestiniens sont réfugiés. Les tensions s’intensifient aussi à la frontière entre Israël et le Liban. »

 

 

 

« Gaza : les forces israéliennes sont entrées dans l’hôpital Nasser de Khan Younès

 

https://fr.euronews.com/2024/02/15/gaza-les-forces-israeliennes-sont-entrees-dans-lhopital-nasser-de-khan-younes 

 

« L’armée israélienne a déclaré qu’il s’agissait d’une opération visant à retrouver des otages du Hamas.

 

Les forces israéliennes sont entrées dans le principal hôpital du sud de la bande de Gaza jeudi, quelques heures après que des tirs israéliens aient tué un patient et blessé six autres personnes à l’intérieur du complexe. »

 

« Israël accuse le Hamas d’utiliser des hôpitaux et d’autres structures civiles pour protéger ses combattants.

 

Le porte-parole du ministère de la santé de Gaza, Ashraf al-Qidra, a déclaré qu’Israël avait lancé une « incursion massive » avec des tirs nourris qui ont blessé de nombreuses personnes déplacées qui s’y étaient réfugiées. Il a indiqué que l’armée avait ordonné aux médecins de déplacer tous les patients dans un bâtiment plus ancien qui n’était pas équipé pour leur traitement.

 

« Beaucoup ne peuvent pas être évacués, comme les personnes amputées d’un membre inférieur, les grands brûlés ou les personnes âgées », a-t-il déclaré lors d’une interview accordée à la chaîne Al Jazeera. »

 

 

 

 

 

 

 

« Israël a lancé une « opération »

 

au sein de l’hôpital Nasser de Khan Younès,

 

au sud de la bande de Gaza, ce jeudi 15 février, où étaient réfugiés des milliers de Palestiniens. »

 

 

 

« L’épine dorsale du système de santé »

 

La veille, le chef de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus s’était dit « alarmé » par ce qui se passe dans ce complexe médical de Nasser, « l’épine dorsale du système de santé dans le sud de Gaza », assiégé depuis une semaine.

 

 

 

« Civils tués, ordres d’évacuer les personnes cherchant refuge, mur nord démoli: je suis alarmé par ce qui se passerait au complexe médical Nasser », a-t-il déclaré sur X. « Les hostilités auraient détruit les installations de stockage de matériel et de fournitures médicales. L’accès à l’hôpital reste bloqué – il n’existe aucun couloir sûr pour ceux qui en ont besoin. »

 

 

 

Il affirme également que deux missions de l’OMS « ont été refusées au cours des quatre derniers jours » et que l’organisation a perdu tout « contact avec le personnel de l’hôpital ».

 

Un cri d’alerte également lancé par Médecins Sans Frontières (MSF). La plupart des personnes réfugiées dans l’hôpital Nasser ont fui ces derniers jours, répondant à un ordre d’évacuation de l’armée, pour se retrouver « sans endroit où aller », dans un « paysage apocalyptique » où les bombardements « font partie de la vie quotidienne », a déclaré ce jeudi l’organisation, dont une équipe continue à travailler dans l’hôpital.

 

Dès ce mardi 13 février, MSF France avait appelé « l’armée israélienne à épargner le personnel médical, les patients et les personnes déplacées » et avait signalé que, malgré l’ordre d’évacuation, les « gens n’osent pas sortir de l’hôpital de peur d’être ciblés par des tireurs embusqués ».

 

https://www.bfmtv.com/international/moyen-orient/palestine/gaza-l-armee-israelienne-a-lance-un-assaut-sur-l-hopital-nasser-dans-le-sud-de-l-enclave_AD-202402150528.html 

 

 

***************************************

 

 

 

Mais le « Nouveau Moyen-Orient »

rêvé par Netanyahou risque fort de ne pas ressembler vraiment à son « projet » initial d’avant la journée des dupes assassine du 7 octobre qui devait lui servir de point de départ pour sa « construction » aux dépens du peuple palestinien!

 

 

Attaque israélienne sur Rafah: un nouveau front Égypte-Turquie contre l’Etat sioniste!

 http://cieldefrance.eklablog.com/attaque-israelienne-sur-rafah-un-nouveau-front-egypte-turquie-contre-l-a215411071

 

**********************

Du 7 octobre au génocide actuel en Palestine: un seul et même cerveau criminel sioniste!

Le 7 octobre, zéro « effet de surprise » pour l’Etat-major israélien

http://cieldefrance.eklablog.com/du-7-octobre-au-genocide-actuel-en-palestine-un-seul-et-meme-cerveau-c-a215077073

 

**************************

 

Crimes de guerre du Hamas et « Effet Pearl Harbour »: avec ou sans préméditation?

http://cieldefrance.eklablog.com/crimes-de-guerre-du-hamas-et-effet-pearl-harbour-avec-ou-sans-premedit-a214883557

 

 

 

 

 

 

Netanyahou über alles ! (Suite) Les comptes de fin d’année…

http://cieldefrance.eklablog.com/netanyahou-uber-alles-suite-les-comptes-de-fin-d-annee-a215206097

 

 

 

 

 

*****************************************

 

 

 

 

 

 

 

http://cieldefrance.eklablog.com/le-nouveau-moyen-orient-de-netanyahou-en-marche-les-forces-speciales-i-a215413125

 

 **************************************

 

 

 

 ******************************************************

 

 

Laisser un commentaire