Pierre de Gaulle en appelle à l’unité pour la paix, l’indépendance et la liberté!

 

 

 

 

 

 

https://fondationpierredegaulle.com/wp-content/uploads/2023/09/Pierre-de-Gaulle-750x1000-1.jpg

 

 

 

 

 

 En raison de l’actu internationale immédiate, malheureusement suffisamment grave pour mobiliser tous nos faibles moyens, il n’a donc pas été possible de publier plus tôt la nouvelle interview de Pierre de Gaulle, pourtant non seulement passionnante mais plus que jamais d’actu, en tant qu’analyse de fond de la situation diplomatique désastreuse de notre pays dans ce contexte.

 

Réalisée peu avant la reprise du conflit à Gaza, elle en aborde, même si indirectement, les prémisses, notamment en matière de circulation des armes sur le marché international, fortement achalandé par le conflit en Ukraine.

 

Voici donc cette interview remarquable, et à la suite, ce qui constitue peut-être l’événement politique le plus essentiel en France depuis longtemps: le nouvel engagement politique militant de Pierre de Gaulle. 

 

Il ne s’agit évidemment pas de tout attendre d’un seul homme, ni même, sur le seul prestige de son nom, mais force est de constater qu’il est bien actuellement le seul à prendre réellement position pour une nouvelle indépendance de la France, sans complaisance idéologique, et sans la réduire à une formule gadget, frexit ou autre. 

 

Il a donc le mérite et le courage de valoriser son nom sur une base politiquement utile et même nécessaire, sans à priori sectaire. 

 

Luniterre

http://cieldefrance.eklablog.com/pierre-de-gaulle-en-appelle-a-l-unite-pour-la-paix-l-independance-et-l-a214897509

 

 

 

 

 

 

 **************************

 

 

 

Pierre de Gaulle :

 

 

 

Je m’engage !

 

 

 

 

J’ai résolu de m’engager pour la paix,

la souveraineté et la grandeur de la France

et j’appelle  toutes celles et ceux qui veulent défendre

ce même idéal, à me rejoindre ! 


 

Avec mes équipes, je travaillerai sans relâche à combattre l’information mensongère et la pensée unique, à rétablir les vérités, ouvrir les consciences et les opinions sur les enjeux véritables des conflits actuels mais aussi à défendre les valeurs et les traditions qui font l’identité et l’unité des populations. 

Je ferai la promotion constante du monde multipolaire, qui vise à l’épanouissement et au développement des peuples dans le respect de leur histoire, de leur culture et de leur identité. 

Je défendrai inlassablement les valeurs essentielles de l’éducation et de la connaissance mais aussi de l’écoute entre les peuples, seules conditions de la compréhension et donc d’une paix durable entre les Nations. 

Je reste fidèle à la pensée politique du Général de Gaulle, mon grand-père, qui a dédié sa vie à la France et aux Français, dans la grandeur, l’honneur et l’espoir. L’alliance avec la Russie était un des fondements de sa stratégie : « Pour la France et la Russie, être unies, c’est être fortes. Se trouver séparées, c’est se trouver en danger. Il y a là comme un impératif catégorique de la géographie, de l’expérience et du bon sens. » 

 

 

Pierre de Gaulle

 

 

J’appelle à nous unir pour la paix

et à reconstruire la France de mon grand-père,

pour tous les Français  et ceux qui aiment notre pays,

ses traditions, ses valeurs fondamentales et sa liberté. 

 

Plus jeune fils de l’Amiral de Gaulle et petit-fils du Général, je suis né en 1963 dans une France éprise de traditions et de valeurs fondamentales, telles que la famille, la foi, l’honneur et le respect de l’autre. J’ai reçu une éducation classique, faite de rigueur, de curiosité et d’ouverture au monde. L’amour de la Patrie et des Français était une règle permanente. La grandeur de la France, le maintien de son rang dans le monde, son prestige, sa diversité et son excellence étaient un souci constant, et plus qu’un engagement, un véritable mode de vie. 

L’histoire et la culture générale, surtout la littérature et le savoir des anciens constituaient, dans ma famille, la base de toute compréhension et maturité dans la connaissance des peuples et de la politique. Sans la connaissance de la culture des populations et le respect de leur identité, il ne peut y avoir de paix, ni de prospérité durable entre les Nations. 

Depuis mon plus jeune âge, je suis nourri de politique internationale. Des dizaines d’années de travail dans les domaines économiques, bancaires, et énergétiques ont enrichi mon expérience, et complété ma vision et mon analyse. Je crois au progrès, ainsi qu’aux bénéfices de la modernité et de la technologie mais sans aliénation de la pensée, de la spiritualité, ni du devoir. 

J’ai grandi dans une France de grands projets et de progrès, qui n’oubliait ni les guerres, ni les persécutions, en se souvenant de ses malheurs et ses victoires ! Nous savions que la liberté et la prospérité ne peuvent être obtenues qu’au prix de sacrifices et d’efforts constants. La foi nous a soutenus et notre éducation nous a préparés. Les enfants sont notre amour, notre accomplissement et notre devenir. C’est pourquoi la construction véritable de la paix dans le monde passe par l’éducation et la valeur de l’exemple. 

Dans ma famille, nous vivons avec la notion du sacré. Sans cela, la quête de l’humanité est vaine. Elle ne peut en effet se réduire à une existence individuelle, dans un monde où la perte de repères est compensée par le culte de la consommation, du luxe et de l’ego. J’ai été élevé dans le respect des valeurs du travail et du devoir, ainsi que dans une perspective internationale. La vie familiale que j’ai eu le bonheur de construire par la suite, m’a donné une dimension multiculturelle, indispensable à la compréhension et la concorde entre les peuples. 

Je crois au bon sens français et à la démocratie populaire. Je crois en ce qui nous rassemble, dans un idéal de construction, d’effort et de partage. Je crois en cette grande cause de la France, qui a fait notre histoire, notre culture, notre richesse et notre renommée dans le monde. 

 

 

 **********************************************************

 

 

Je m'engage !

 

 

*********************************************************

 

**************************

 

 

  

 

CHARTE

de la Fondation

Pierre de Gaulle

*********************************

************************

 

Télécharger « Charte_de_la_Fondation_Pierre_de_Gaulle.pdf »

http://ekladata.com/-5yt0P6HMQoylnk-V5JETt_p8ro/Charte_de_la_Fondation_Pierre_de_Gaulle.pdf

 

 

 

Il n’y a qu’un chemin vers la paix,

c’est celui de l’honneur et de l’ardeur

et c’est la voie de la France éternelle ! 

 

  

 

L’humanité est en danger. Les risques d’une troisième guerre mondiale vont grandissant et sont alimentés par une surenchère militaire et diplomatique organisée par les pays de l’OTAN, notamment à travers l’Ukraine. Jamais depuis 1962 le monde n’a été aussi proche d’un conflit généralisé, qui pourrait vite basculer vers un désastre nucléaire. La confrontation Ouest-Est, voulue par les États-Unis d’Amérique, a créé une crise économique sans précédent, ainsi qu’une fracture sociale profonde. Leur politique dangereuse a renforcé la dominance de centres de pouvoirs alternatifs et la création de nouveaux espaces économiques, financiers et politiques, au détriment de l’Europe et de la France en particulier, à travers les BRICS, l’Afrique et l’Eurasie, qui affirment leur volonté de se développer différemment et indépendamment d’un capitalisme de connivence en s’affranchissant du Dollar Américain, devenu une monnaie de sanctions. 

 

La guerre en Ukraine est avant tout une guerre économique pour la sauvegarde du leadership politique et économique américains et du rôle prépondérant du dollar sur les marchés internationaux. Elle a précipité un élargissement de l’Otan au Nord et à l’Est contrairement aux nombreuses promesses faites à la Russie depuis la réunification allemande de 1991 et placé cette dernière dans une position d’encerclement, devenue rapidement défensive puis offensive. 

 

Plus encore, le conflit en Ukraine est un choc de civilisations. Cette guerre est devenue une lutte idéologique pour la défense des valeurs fondamentales et morales, que sont la famille et la foi. Pour ces raisons mêmes, le conflit actuel a pris une résonance mondiale auprès de populations très attachées à la défense de leurs traditions, dont le continent africain, les pays arabes, l’Amérique du Sud et la Chine. 

 

Face à cet état de guerre et les catastrophes humanitaires et économiques qu’il provoque, j’ai résolu de m’engager irrévocablement pour la paix et l’amitié entre les peuples.   

 

Avec mes équipes, je travaillerai sans relâche à combattre l’information mensongère et la pensée unique, à rétablir les vérités, ouvrir les consciences et les opinions sur les enjeux véritables des conflits actuels mais aussi à défendre les valeurs et les traditions qui font l’identité et l’unité des populations. 

 

Je ferai la promotion constante du monde multipolaire, qui vise à l’épanouissement et au développement des peuples dans le respect de leur histoire, de leur culture et de leur identité 

 

Je défendrai inlassablement les valeurs essentielles de l’éducation et de la connaissance mais aussi de l’écoute entre les peuples, seules conditions de la compréhension et donc d’une paix durable entre les Nations. 

 

Je reste fidèle à la pensée politique du Général de Gaulle, mon grand-père, qui, au-delà des circonstances et de difficultés de son époque, a défendu la liberté des peuples à disposer d’eux-mêmes mais aussi la nécessité d’une relation amicale et de partenariat avec la Russie, seule garante de la prospérité et de la paix en France, dans la francophonie et dans le monde. 

 

 

Je suis, avec mes équipes, entièrement dévoué à poursuivre cette politique, qui défend la paix, la souveraineté et la grandeur de la France et j’appelle toutes celles et ceux qui veulent défendre ce même idéal, à me rejoindre. 

 

 

https://fondationpierredegaulle.com/qui-sommes-nous

 

https://fondationpierredegaulle.com/notre-charte

 

 

 

 

Je m'engage !

 

 

****************************************************

 

*****************************************

 

 

 

 

 

 Sur le même thème:

 

 

Pierre de Gaulle en Russie,

La véritable diplomatie française en marche…

 

 

 

****************************************************

*************************** 

 

 

 

Pour  comprendre les analyses complètes de Pierre De Gaulle

sur la situation actuelle  >>>

 

 

Avec Pierre De Gaulle, « Stop au suicide Français et Européen ! »

 

« Mon grand-père a toujours défendu un rapprochement avec la Russie ! » – Pierre de Gaulle

 

http://cieldefrance.eklablog.com/avec-pierre-de-gaulle-stop-au-suicide-francais-et-europeen-a213744117

 

 

****************************

 

 

France-Russie, »Retrouver le chemin de l’alliance eurasiatique » : nouvelle interview de Pierre De Gaulle sur Sud-Radio !

Pierre de Gaulle à Sud-Radio : « Ils ont détruit la France de mon grand-père ! »

http://cieldefrance.eklablog.com/france-russie-retrouver-le-chemin-de-l-alliance-eurasiatique-nouvelle—a213695009

 

 

***********************

 

Urgentissime !!! Nouvelle intervention de Pierre De Gaulle sur le conflit en Ukraine et sur l’avenir des relations franco-russes !

 

http://cieldefrance.eklablog.com/urgentissime-nouvelle-intervention-de-pierre-de-gaulle-sur-le-conflit—a213605651

 

+ de 25 000 vues sur Agoravox ! >>>

 

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/nouvelle-intervention-de-pierre-de-245717

 

 

Avec Pierre De Gaulle, "Stop au suicide Français et Européen!"

 

*********************************************

 

Discours de Pierre de Gaulle, petit-fils du Général De Gaulle à l’occasion de la Fête Nationale de la Fédération de Russie – TEXTE INTÉGRAL – VIDÉO –

 

http://cieldefrance.eklablog.com/discours-de-pierre-de-gaulle-petit-fils-du-general-de-gaulle-a-l-occas-a212801269

 

Ce discours du 14 Juin, à l’Ambassade, a fait un peu plus de 8000 vues sur Agoravox (Mais a connu bien d’autres republications) :

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/discours-de-pierre-de-gaulle-petit-242275

 

 

Avec Pierre De Gaulle, "Stop au suicide Français et Européen!"

*****************************

********************

 

VOIR AUSSI >>>

Avec Pierre De Gaulle, "Stop au suicide Français et Européen!"

La France en paix dit : Stop OTAN ! Stop guerre !

http://cieldefrance.eklablog.com/la-france-en-paix-dit-stop-otan-stop-guerre-a212801533

 

BREXIT ??? 8 ans après, c’est la CITY qui contrôle plus que jamais les flux financiers en €uros !!!

« Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant FREXIT ! FREXIT ! FREXIT !… mais cela n’aboutit à rien et cela ne signifie rien ». La pseudo-« résistance » d’opposition contrôlée Asselineau, Philippot, Gastaud And Co montre la lune pour que les idiots regardent la lune au lieu de pointer les vraies cibles de la lutte.

 

http://cieldefrance.eklablog.com/pseudo-resistance-bien-entendu-on-peut-sauter-sur-sa-chaise-comme-un-c-a213434707

********************************************

***********************

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

************************************************************

Laisser un commentaire